Pages

jeudi 14 octobre 2010

Interview

Vous trouverez ci-dessous une mini interview que Frédéric Ancel, le nouvel entraîneur du club, a bien voulu accorder lors de la séance d'entraînement du 14 octobre 2010.

Quelle est ta situation actuelle ?
J'ai 44 ans, je suis marié et père de 3 garçons et une fille.

La première fois que tu as joué au volley-ball ?
J'avais 6 ans, c'était avec mon père qui jouait à l'époque en corpo (avec son équipe du travail).

Tes clubs successifs.
Villers-lès-Nancy (54), Marccq-en-Baroeul (59) et Tourcoing (59).

Ton poste préféré ?
La passe. C'est là que se décide la stratégie, on est le chef d'orchestre.

Tes points forts en tant que joueur.
Le service et la lecture du jeu adverse.

Ton palmarès ?
Comme joueur, il est très modeste. En tant qu'entraîneur, il est plus étoffé :
- champion de France N3 en garçons avec Tourcoing en 2005 ;
- demi-finaliste de la coupe de France Pro A féminines contre Albi (avec le club de Marcq-en-Baroeul) en 2008 ;
- phase finale du championnat de France espoirs garçons en 2004. L'équipe a fini sixième sur 86 clubs engagés.

Un bon souvenir ?
A 16 ans (cadet), j'ai mis une pompe [comprendre un contre qui retombe dans les pieds de l'attaquant] avec mon équipe 1ère (sénior) à un joueur international tunisien (qui est devenu plus tard mon ami et qui malheureusement nous a quitté trop tôt, l'an dernier).

Un mauvais souvenir ?
Avoir perdu ma demi-finale de coupe de France contre Albi, par la faute d'un arbitre incompétent, et je pèse mes mots. Nous aurions pu aller en finale contre Cannes à Paris un mois plus tard...

Depuis quand entraînes-tu ?
Ça fait 13 ans que je possède mon diplôme d'entraîneur. Mais dès mes 18 ans, je m'occupais de l'équipe sénior féminine de mon club (54).

Tes impressions sur le club de Surgères et les joueurs, et tes souhaits ?
Mes impressions sont très bonnes. Les joueurs sont intéressés et agréables. Mon but est que vous progressiez tout en gardant le sourire et en vous éclatant le plus possible.

Merci Frédéric de t'être prêté à cette interview et à bientôt.

Olivier


1 commentaire:

Mumu a dit…

Moi aussi un jour je mettrais une pompe, si si........... mais seulement si on met un filet de tennis.